Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG DE Lili16.04
  • LE BLOG DE Lili16.04
  • : Bonjour, je m'appelle Pauline et j'ai 19 ans, je suis née le 16 avril 1996. J'adore lire et partager avec mes ami(e)s. Mon blog est consacré à l'écriture, aux créations. Je vous souhaite une bonne visite. PAS SERIEUX, S'ABSTENIR.
  • Contact

DSCN1272.JPG10917837_10202979998293494_3960701636053722342_n.jpg 

Le temps qui passe

 

L'univers de la musique

   

 


Pages

Texte Libre

Signe mon Guestbook, merci

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 


 





Compteur Global

Bonjour

http://lili16-04.eklablog.com/

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

hebergeur d'image

Liens

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 18:30

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages durant mon absence.

ça m'a fait très plaisir !

J'ai passé un magnifique séjour en Angleterre que je n'oublierai jamais !

Je vous ferai partager toutes mes photos durant les prochaines semaines.

Voici, avant de commencer le voyage, mon emploi du temps durant le séjour :

Image and video hosting by TinyPic

Voici le trajet que nous avons effectué à l'aller :

Image and video hosting by TinyPic

Je n'ai pas pu prendre en photo le ferry en entier, alors j'ai acheté une carte postale dans une boutique sur le bateau.

Nous étions 79 élèves de 4ème à partir, nous avions une grande salle à nous dans le bateau mais pas de cabines individuelles, nous avons eu environ

8 heures de bateau.

Nous avons eu quartier libre sur le bateau qui était très équipé avec des restaurants, discothèque et même une piscine !

Image and video hosting by TinyPic

Et cette fois-ci un diaporama de mes photos :

Un autre diaporama du départ de Saint-Malo à 10h30 :

 

Quelques photos accompagnées d'explications :

Le Petit-Bé :

Image and video hosting by TinyPic

L'île du Petit Bé (ou Bey) et son fort se situent à quelques centaines

de mètres des remparts de la ville de Saint-Malo et à quelques dizaines de

mètres du Grand Bé.

Le fort a été construit au XVIIè siècle. Il faisait partie d'une ceinture

défensive conçue par Vauban et destinée à protéger la ville

de Saint-Malo d'attaques des escadres ennemies anglaises ou

hollandaises. 

Cette ceinture  comprenait  également le fort National, le  fort de Harbour,

le fort de la Conchée, les forts de Cézembre et de la pointe de la Varde

(ces deux derniers ouvrages ont été détruits) et les remparts de la ville

elle-même. Le fort a été construit par l'ingénieur malouin

Siméon Garangeau.

Il se compose d'une vaste plateforme, d'un bâtiment sur trois niveaux

et de deux bastions et pouvait accueillir jusqu'à 160 soldats pour servir

19 canons et 2 mortiers.

Propriété de l'armée française jusqu'en 1885, il est ensuite déclassé et

redonné à la ville de Saint-malo.

Il est classé Monument Historique en 1921,

mais est délaissé jusqu'en 2000, année où la ville  de saint-Malo  signe 

un bail ave une association  pour sa rénovation et son ouverture

au public.

Il est actuellement (2009) en cours de restauration

et peut se visiter à marée basse.


Le phare du Grand Jardin :

Image and video hosting by TinyPicSur la Pierre du Jardin près de l'île de Cézembre, la construction du phare du Grand Jardin a débuté en 1865. Sa forme, directement inspirée du 3ème phare d'Eddystone, est constituée  d'une base évasée à profil concave. A cette époque, cinq autres phares presque identiques ont été construits: Les Baleines (1854), Les Barges (1861), La Banche (1864), la Pierre de Herpin (1882) et le Grand-Charpentier (1887).

Le premier allumage du phare eut lieu le 15 avril 1868 avec un feu à l'huile varié par des éclats rouges et verts toutes les 20 secondes.

 Image and video hosting by TinyPic

Voici une photo que j'ai faite grâce à la fonction " photo panoramique ":

Image and video hosting by TinyPic

Et maintenant, direction l'Angleterre !!!!

Image and video hosting by TinyPic

Je passerai sur vos blogs demain.

En attendant, je vous souhaite une très bonne nuit !

Gros bisous.

Pauline.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je découvre avec un grand plaisir ton voyage vers l'Angleterre. Je vois que vraiment ton voyage a été long. Il est vrai tu as pu ainsi voir beaucoup de paysages différents mais il faut être jeune<br /> comme toi pour faire 8 heures de bâteau.... moi lorsque j'ai fait 8 heures d'avion c'était pour aller aux Etats-Unis.... et j'ai trouvé cela un peu difficile. Je reviendrai demain pour voir tout<br /> le détail de ton circuit. Durant ton absence j'étais en cure et je n'ai pas pu me connecter comme je l'aurai voulu. Bonne fin de journée. Bisous affectueux de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces très jolies photos qui m'ont rappelé bien des souvenirs ! je suis allée en Angleterre j'avais le même âge que toi et tu vois j'en ai un peu la chair de poule d'avoir vu tes photos<br /> tellement les souvenirs remontent. Par contre le ferry j'avais été très malade dessus.<br /> <br /> <br /> C'est super que tu aies fait ce voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour petite Pauline, hier soir j'ai tenté à trois reprises de te laisser un commentaire, impossible. La dernière tentative semblait avoir réussi, là où je te parlais de l'Ile du Petit Bé et<br /> son fort, et le phare du Grand Jardin, de tes photos. Je ne le vois nulle part. Tant pis, ça fait râler tout de même. Je vais envoyer celui-ci en croisant les doigts. On verra bien. En tout cas,<br /> je te fais de grosses bises en espérant que ta journée scolaire se sera bien passée. A bientôt. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un ti-coucou pour te souhaiter une bonne soirée gros bisous:0010:marine<br /> <br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente que ton séjour t'ai plu, ton reportage est super.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre